Assistance informatique et Internet
L'informatique, c'est bien quand sa marche!
L’informatique et Internet vous dépassent ? Entre le fournisseur d’accès à Internet qui reste injoignable et la box qui ne fonctionne pas correctement, rester serein et concentré relève de l’impossible... A moins de vous faire aider par un professionnel VBCS!
Aider la personne d’abord
Il s’agit d’un service à la personne : l’intervenant VBCS s’adresse donc d’abord à vous, avant d’intervenir sur une machine. Concrètement, il transmet un savoir-faire : il vous explique et vous montre des procédures que vous saurez reproduire sans lui. S’il ne s’agit pas d’une formation, c’est au minimum une initiation au fonctionnement d’un ordinateur domestique. L’objectif est que vous soyez autonome dans l’utilisation courante de logiciels grand public.
Autres services
La prestation peut s’étendre éventuellement aux services supplémentaires que sont :
la livraison de matériel informatique ;
l’installation et la mise en œuvre de matériels et logiciels ;
la maintenance logicielle.
Les conditions:
Cette prestation s’effectue chez vous, et jamais à distance.
Le dépannage et l’assistance, au téléphone ou en ligne, ne sont pas des services à la personne. Il en est de même pour la réparation et la vente de matériel informatique, qui sont des activités commerciales.
L’assistance doit concerner l’utilisation de l’ordinateur et des appareils qui y sont éventuellement reliés. Mais elle ne doit pas devenir une initiation au fonctionnement des autres appareils numériques (audio, photo ou vidéo).
Activités relevant uniquement de la déclaration au Conseil Départemental - mode prestataire. (TVA:10%).